Humain par essence

SAFED, Le devoir d'aller plus loin...

Les administrateurs, tout en maintenant le SAFED dans le champ de l'action sociale et solidaire souhaitent développer sa dimension « entreprenariale ».
Au travers de cette orientation, le SAFED compte assurer la pérennité de ses actions et engager le développement des projets indispensables à l'amélioration des conditions de vie des plus démunis.
L'association est un agent économique à part entière :

• elle effectue une veille systématique des appels à projet émis dans son champs d'action,
  • elle s'inscrit comme force de proposition
  • elle développe son territoire d'intervention sur l'ensemble du département de la Dordogne,
  • elle travaille à la création de nouveaux services et renforce ses équipes
  • elle garantit ses relations partenariales au travers de diverses conventions
  • elle développe ses conventionnements opérationnels
  • elle se rapproche des entreprises et multiplie ses contacts
  • elle augmente sa visibilité au travers d'actions de communication.

Des usagers libres et confiants

Le succès des actions d'accompagnement et de prise en charge proposées par le SAFED est conditionné par l'adhésion des usagers aux projets de vie qui leur sont proposés.

Cela suppose qu'un climat de confiance fait, à la fois, de respect de tolérance et d'humanité,préside aux relations entre usagers et personnels, en dehors de toute idée reçue ou de tout jugement.