• 1-humain
  • chrs
  • maison relais
  • 2-ensemble
  • ilot femmes
  • Humain par essence

    SAFED, le devoir d'aller plus loin...
  • Le Centre d'Hébergement

    et de Réinsertion Sociale
  • La Maison Relais

    Fénelon
  • Le service mandataire judiciaire

    pour la protection des majeurs.
  • L'îlot femmes,

    pour sortir la tête de l'eau.

Le Crédit Agricole Dordogne fait don de 10 ordinateurs portables au service MJPM

Mardi 23 mars 2021, Mme Chambon, Directrice du SAFED, accompagnée de M. Laval Vice-Président de l’association, Mme Mortier, Cheffe de service MJPM, Mme Torrent, Coordinatrice comptable, Mme Bourgain, Coordinatrice administrative et Mme Bodard, Responsable qualité et communication est allée visiter le nouveau siège du Crédit Agricole Dordogne à Bergerac.
Ce fut l’occasion de réaffirmer le partenariat entre les structures avec la remise de 10 ordinateurs portables pour le service des tutelles. Ces derniers faciliteront le télétravail des mandataires et assistantes.

Le Crédit Agricole, acteur du territoire, mène de nombreuses actions d’accompagnement et d’investissement auprès de ses clients et partenaires.
Pour exemple, la plateforme youzful, aide les jeunes dans leur orientation et insertion professionnelle. Associée au dispositif jeune des départements Charente et Dordogne, ce sont plus de 2000 jeunes clients qui ont pu être accompagnés. En parallèle, les offres d’emplois estivaux et la capacité d’accueil de stagiaire sont accrus.

Le Crédit Agricole, pour le SAFED c’est une expertise professionnelle grâce à une cellule dédiée à la gestion des comptes des personnes sous mesure de protection judiciaire. Ainsi, plus de 400 mesures, soit près de la moitié, sont confiées à cette cellule composée de 7 personnes.

A l’écoute de nos difficultés à s’équiper d’ordinateurs pour l’ensemble des services (offre restreinte, coût élevé, délais augmentés), M. Florent, Directeur du Marketing, du Territoire et de la Qualité, nous a généreusement doté de 5 ordinateurs portables et 5 tablettes supplémentaires. Les ordinateurs permettront de pallier le manque du service hébergement (CHRS et Maison Relais) et du siège (visioconférence, formation à distance, présentation…). Les tablettes quant à elles, seront fort utiles aux mandataires, qui pourront désormais se déplacer chez les usagers avec l’ensemble des documents les concernant.

Nous remercions chaleureusement le Crédit Agricole Charente-Périgord et plus particulièrement Messieurs Florent, Lemerle et Eclancher d’être à l’écoute des préoccupations de leurs clients et nous nous réjouissons de ce partenariat pérenne amené à se développer.

GROUPE 2

 

 

De droite à gauche :
Mme Torrent, Coordinatrice comptable, Service MJPM SAFED
Mme Bourgain, Coordinatrice administrative, Service MJPM SAFED
M. Eclancher, Directeur d’Agence
Mme Mortier, Cheffe de service MJPM SAFED
M. Lemerle, Directeur industriel et SAV Clients
Mme Chambon, Directrice SAFED,
M. Florent, Directeur du marketing, du Territoire et de la Qualité
M. Laval, Vice-Président SAFED
Mme Lalot, Technicienne cellule tutelle
Mme Bortolini, Technicienne cellule tutelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" France, portrait social " : le premier confinement a accentué les inégalités

L'Insee a publié ce 3 décembre l'édition 2020 de son opus "France,portrait social".
Une édition de 330 pages que l'Institut a choisi d'ouvrir par un focus particulier dédié à la crise sanitaire, et plus précisément par un bilan du confinement du printemps dernier en termes d'inégalités sociales.
Cette "vue d'ensemble" tout d'abord en lumière les inégalités constatées en termes de santé.

fr/fr/statistiques/4928952France, portrait social 2020

Retrouvez aussi une page dédiée aux travaux de l'INSEE sur les conséquences de la crise sanitaire et ses impacts économiques, démographiques et sociétaux

fr/fr/information/4479280Impacts économiques, démographiques et sociétaux

Ariane, un centre d'hébergement d'urgence dédié aux familles

Dans son numéro du 12 mars 2021, le magazine ASH nous présente un centre d'hébergement d'urgence innovant nommé ARIANE. Ce dernier est entièrement neuf et équipé pour recevoir des personnes à mobilité réduite. Le public cible est les familles, avec un accompagnement particulier pour les enfants qui intègre aide aux devoirs et lutte contre la fracture numérique. Ariane est un lieu de transition où les familles sans abri sont accueillies, hébergées et accompagnées avant dHEBERGEMENT URGENCE - ASH - 12.03.2021 1-2HEBERGEMENT URGENCE - ASH - 12.03.2021 2-2'être orienter vers un logement définitif.