Skip to main content

Actualité

C'est mon patrimoine !

C’est mon patrimoine !

Cet été, dans le cadre de « C’est mon patrimoine », un projet a été mis en œuvre proposant ainsi aux parents et leurs enfants d’arpenter les rues de Périgueux à la recherche de multiples monstres, sphinx et autres, disposés sur les façades des bâtiments de la ville.

Un jeu ludique qui a permis aux familles hébergées au centre d’hébergement du SAFED présentent pour ce projet, d’apprendre un petit bout d’histoire et de finir la journée en faisant une activité manuelle qui a ravi petits et grands.


En effet, après avoir trouvé les monstres et autres créatures, une planche de bois était à leur disposition afin de graver à l’aide d’un croquis le dessin qu’ils avaient choisi, une fois la gravure finie elle était recouverte de peinture afin de la tamponner sur une feuille pour en avoir une copie que tout le monde pourrait ramener chez soi.
Pourquoi ne pouvaient-ils pas garder les gravures ….. ?
Le 14 septembre à l’Hôtel de Ville de Périgueux seront exposées comme un « grand puzzle » les gravures réalisées, le moment idéal donc pour montrer et rappeler ce qui a été fait en cette journée d’été. L’inauguration du premier jeu en bois sur l’art urbain à Périgueux sera présenté et expérimenté avec le Collectif Estampe et Reliure artistique et la boutique Abracada-Bois.
Un projet en lien avec les Journées Européennes du Patrimoines qui auront lieu le 15 et 16 septembre à Périgueux.
Pour plus de renseignement, n’hésitez pas consulter la page de la ville de Périgueux : https://perigueux.fr/

Photo extraite de la DL du 10 août 2018