Actualité
LE SAFED ACCUEILLE DEUX NOUVEAUX VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE
Le Service Civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.
L’accomplissement de la mission d’intérêt général se doit d’être réalisée dans un des neuf domaines d’interventions reconnus prioritaires pour la Nation, culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.
Un accompagnement pour faciliter le déroulement de la mission est proposé. Il s'agit d'une phase de préparation et d'accompagnement dans la réalisation de la mission, d'une formation civique et citoyenne et d'un appui à la réflexion sur le projet d’avenir.
La SAFED accueillera deux jeunes volontaires en service civique pendant 8 mois à compter du 15 mai.
Au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale, la mission se définit autour de l’accompagnement et de l’accès à la citoyenneté et aux loisirs pour les résidents et plus particulièrement les enfants. Cette mission a été débutée par une première volontaire qui a terminé son service civique en avril. Elle occupe aujourd'hui en remplacement un poste d'animatrice d'activités culturelle au sein du CHRS.
Au service de prévention du risque suicidaire, la mission s’oriente vers l'animation de groupes et le développement de réseaux de prévention.